PORTEUR DU PROJET


L'association

« Contribuer à la restauration d’une relation respectueuse de l’Humain avec la Nature »

 

C'est l'objet de l’association angevine  La canopée bleue, créée il y a 2 ans.

Celle ci a déjà organisé et animé sur le territoire angevin de nombreuses conférences, soirées – rencontres cinéma aux 400 Coups,  des ateliers de formation et d'expérimentation:

  • 4 conférences THV St Barthélémy D'Anjou, AGROCAMPUS, FAT, TOO COLLABORATIF - Terra Botanica
  • 7 Soirées Ciné- Echange en partenariat avec le cinéma Les 400 Coups

Son expertise se déploie dans les domaines de l'Ecologie profonde et la Coopération par l'offre de Formations, Ingénierie pédagogiques, Consultance, Stages et Ateliers.


Projet d'éco centre

En parallèle de ces activités, le cercle de coopération de l’association se mobilise pour la création d’un éco centre touristique pédagogique et coopératif en Anjou. 

 


Association implantée sur son territoire et reconnue nationalement

Association active sur son territoire de part ses actions, elle bénéfice dores et déjà d’un rayonnement supplémentaire via la presse locale (Courrier de l’Ouest, Ouest France, Magazine Angers Loire Métropole) comme nationale (France Inter).

 

Elle bénéficie également du soutien d'un réseau d’une quarantaines de partenaires dont le réseau national  COLIBRIS initié par Pierre Rahbi.


parrain du projet

 

Sociologue, écothéologien, auteur, conférencier et acteur engagé dans la société civile, Michel Maxime EGGER est auteur d'ouvrages sur l'écopsychologie et l'écospiritualité. 

 

Michel Maxime nous fera la joie d'être des nôtres durant cette 1 ère édition, et clôturera le contenu de son programme par sa conférence.


UN acteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)

La Canopée Bleue s’inscrit enfin dans la philosophie de l'économie sociale et solidaire ; elle est adhérente à l'association départementale des acteurs de l’ESS (l’IRESA)